Que devez-vous savoir pour bien choisir votre sextoy ?

LisaPosted by

Le moment est-il enfin venu pour vous de procéder à l’achat de votre tout premier sextoy ? Ou alors vous souhaitez enrichir votre sélection ? Peu importe, que vous soyez débutant (e) ou utilisateur confirmé, vous ferez face à quelques obstacles non négligeables dans votre choix. Voici un article qui traite du sujet de fond en comble, lequel vous guidera à choisir convenablement votre jouet sexuel.

Choisir son sextoy en fonction de ses besoins

Pour effectuer un choix judicieux, il est recommandé de connaître un tant soit peu son corps, de déterminer ses zones érogènes et de savoir ce qui vous procure le plus de plaisir. Par exemple, il serait inutile de choisir un sextoy principalement fait pour la pénétration, alors que vous êtes clitoridiennes. Mais dans tous les cas, qu’il s’agisse d’un sextoy pour femme ou pour homme, il est préférable de privilégier les modèles rechargeables au détriment de ceux avec piles. Les possibilités de choix auquel l’on peut faire face sont les suivantes :

  • Vibromasseur : imitant le pénis, il stimule la voie vaginale et allie texture et douceur ;
  • Godemichet : en forme de phallus en érection, il est sans vibration et adapté pour les pénétrations vaginales ;
  • Stimulateur clitoridien : il est vibrant et principalement fait pour stimuler le clitoris ;
  • Le rabbi : il stimule à la fois le vagin et le clitoris.

Le plug anal, la gode ceinture, l’œuf vibrant ou les boules de Geisha sont également des variantes de jouets sexuels, chacun avec sa spécificité. Nous recommandons essentiellement de préférer les sextoys moins complexes au début. S’agissant de la taille, ceux conçus pour la pénétration ont une taille moyenne de 15 cm avec une circonférence de 11 cm. En ce qui concerne la vibration, optez pour le sextoy susceptible de vous procurer le maximum de plaisir : vibrations fortes ou stimulations douces ?

Prévoir un budget

D’abord, pour mieux se servir de son sextoy, que ce soit dans le lit ou dans le bain, il est préférable de choisir un modèle waterproof. Cette mention est bien différente de celle « splashproof » qui excelle uniquement contre les éclaboussures.

Concernant le budget, il n’est pas question de vider votre portefeuille pour un jouet sexuel. Des sextoy pour homme sont disponibles à moins de 50 €, et les plus couteux ne dépassent pas les 100 €. Mais nous vous recommandons vivement d’éviter les modèles bas de gamme qui sont fabriqués souvent à partir de matériaux susceptibles de provoquer des allergies, et qui ont une durabilité très limitée.

Préférer les modèles en silicone

La silicone est plus ou moins douce au toucher. Ce matériau est également facile à entretenir et moins irritant que le latex. En revanche, les modèles conçus à partir de Jelly ou de PVC constitués de phtalates sont difficiles à laver et à stériliser.

En effet, les sextoys souples sauront plus s’adapter à votre anatomie, ce qui garantit un certain confort si vous êtes débutante. Mais quoi qu’il en soit, nous conseillons de vérifier la compatibilité avec le matériau de constitution, car, il s’agit d’un objet à introduire à l’intérieur ou autour de l’une des parties les plus absorbantes de votre corps. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir quelques astuces qui vous aideront à bien choisir votre sextoy.